Une position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) située dans le territoire de Masisi, au Nord-Kivu, a subi une attaque des hommes armés non identifiés le week-end dernier.
D’après le porte-parole de l’armée dans les opérations Sokola 2, le lieutenant colonel Ndjike Kaiko, la situation est sous contrôle du fait que l’armée a riposté en appréhendant 5 rebelles ainsi que 9 armes récupérées dont 6 AK-47, 2 armes types RP-G7, une lance grenade type policier, 13 Motorolas (talkie-walkie) et 12 chargeurs.
Toujours selon le lieutenant colonel Ndjike Kaiko, plusieurs panneaux solaires et batteries ont également été saisis par l’armée.
Au cours de l’interrogatoire, le chef de ce groupe armé a révélé que l’objectif de leur incursion visait notamment la balkanisation de la RDC.
Le porte-parole de l’armée dans les opérations Sokola 2 a félicité la population qui a facilité l’arrestation de ces rebelles, mais aussi a rassuré que l’armée loyaliste continue d’intensifier les opérations de traque des autres rebelles dans la zone.
Par Kevin Muteba