Le technicien congolais Florent Ibenge et son club Renaissance de Berkane du Maroc, se sont inclinés in extremis (2-1), le dimanche 17 avril, face à All Masry d’Égypte, en match comptant pour les quarts de la coupe de la conférence africaine de football.
Menés dès la 10e minute de jeu, les Oranges de Berkane n’ont mis que sept minutes avant de réagir par l’entremise de Hamza El Moussaoui sur une passe de Chadrac Muzungu. En forme, le congolais a livré une performance louable.
Pourtant à onze contre dix sur la pelouse après deux cartons rouges concédés par Al Masry, Muzungu et ses coéquipiers n’ont pas réussi à dompter l’équipe égyptienne en infériorité numérique. Pire encore, ce sont les hommes de Florent Ibenge qui ont pris le but assassin à la 82e, le but de la victoire.
Berkane a une chance de se rattraper. Avec la règle du but à l’extérieur toujours d’usage en Afrique, la RSB n’aura besoin que d’un seul but, sans en prendre pour valider son ticket pour le dernier carré le 24 avril prochain, au stade municipal de Berkane.
Par Emmanuel Sandalay