Close Menu

    Agression de la RDC : l’OIF apporte son soutien aux efforts du gouvernement pour le retour de la paix

    04/06/2025

    Faure Gnassingbé félicite Félix Tshisekedi pour l’élection de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU

    04/06/2025

    La RDC « Brigue » un Siège à l’ONU : Kinshasa Prend Sa Place à la Table des Grands

    04/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Agression de la RDC : l’OIF apporte son soutien aux efforts du gouvernement pour le retour de la paix
    • Faure Gnassingbé félicite Félix Tshisekedi pour l’élection de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU
    • La RDC « Brigue » un Siège à l’ONU : Kinshasa Prend Sa Place à la Table des Grands
    • RDC : Le CSAC Dresse un Mur Médiatique Autour de Kabila et du PPRD
    • 80e session de l’AG de l’ONU : la RDC élue à la vice-présidence
    • Affaire Kazadi : La Commission Kibuka enclenche le chrono, l’ex argentier sur la sellette, un « cas d’école » pour l’orthodoxie parlementaire
    • RDC : une nouvelle feuille de route pour juguler la prolifération des Armes Légères
    • Pour absence au lieu du rassemblement des Léopards : « Ngal’Ayel Mukau sanctionné par la FECOFA » (Communiqué)
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juin 5 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Ituri : 2 personnes tuées et une dizaine enlevées par les ADF au village Kosa Kosa

    Ituri : 2 personnes tuées et une dizaine enlevées par les ADF au village Kosa Kosa

    0
    Par La Rédaction sur 28/04/2022 Sécurité
    Images 6

    Les rebelles d’Alliance des Forces Démocratiques (ADF) ont de nouveau attaqué mercredi 27 avril, le village Kosa Kosa, situé en chefferie de Walese-Vonkutu, dans la province de l’Ituri.

    Cette attaque a ôté la vie à deux personnes et une dizaine enlevées par ces rebelles.

    « Les rebelles ougandais ont de nouveau tué les populations civiles dans le village de Kosa Kosa, sur la RN4 de Komanda-Kisangani. Ces rebelles ont attaqué vers 2 heures du matin de ce mercredi. Le bilan fait état de deux civils tués par ces rebelles et plus de dix autres qui ont été emportés par ces derniers dans la forêt », informe l’ONG de défense des droits de l’homme, Convention pour le Respect des Droits de l’Homme (CRDH), antenne d’Irumu via son coordonnateur Christophe Munyanderu.

    Parmi les personnes kidnappées figurent aussi le chef du village et son épouse, rajoute cette structure, en indiquant que cette attaque est à la base du déplacement massif de la population.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentSud-Kivu: 5 morts, 9 blessés et plusieurs dégâts matériels suite à l’éboulement de la montagne Mazigiro
    Article suivant Grand Katanga : Le Chef de l’État a échangé avec les chefs traditionnels de deux communautés

    Articles similaires

    Agression de la RDC : l’OIF apporte son soutien aux efforts du gouvernement pour le retour de la paix

    04/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Joseph Kabila à Goma : Ramazani Shadary dévoile les mobiles de son séjour dans cette zone occupée par les rebelles

    27/05/2025

    ESU : Marie Thérèse Sombo fustige les mesures prises par le M23 sur les établissements supérieurs illégalement gérés

    21/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?