L’ancien capitaine des léopards de République démocratique du Congo Youssouf Mulumbu a, après l’expiration de son contrat d’une saison chez les cheminots de Lupopo, quitté le navire de l’équipe.
Le milieu de terrain congolais a débarqué chez les viets l’année dernière comme agent libre, et met un terme à son aventure avec le club de Lubumbashi.
Visiblement satisfait de son passage au sein du club, Youssouf Mulumbu a de manière émouvante annoncé la nouvelle de son départ sur les réseaux sociaux.
“C’est avec une vive émotion que s’achève aujourd’hui mon aventure lushoise. Mes remerciements les plus sincères à tout le staff, particulièrement au Gouverneur qui a su me faire confiance et à mes coéquipiers, brave compagnons des batailles. Durant cette année, la flamme et la ferveur des supporters aussi passionnés que passionnant n’ont cessé de briller en moi, me poussant ainsi à offrir le meilleur de moi-même.
Ne vous y prennez pas, ce n’est pas un adieu, juste un au revoir. Car cheminot un jour, cheminot pour toujours” a-t-il conclu.
À titre de rappel, Youssouf Mulumbu et ses coéquipiers ont su qualifier le football Club Saint Eloi Lupopo à la Coupe de la Confédération, 7 ans après leur dernière participation.
Par Emmanuel Sandalay