Une position des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à Mihake dans le quartier Kamesimbonzo, situé au nord de la ville de Butembo, dans le Nord-Kivu, a été attaquée ce jeudi 1er septembre 2022, par les miliciens Maï-maï.
L’annonce est faite par le maire de Butembo, le commissaire supérieur principal, Mowa Baeki-Telly Roger qui a confirmé que le calme est de retour. Il a révélé que les services de sécurité ont su mettre sous état de nuire deux rebelles.
« Il y a eu une attaque des hors-la-loi contre notre position qui est installée à ce lieu. C’était vers 04 heures que nous avons entendu les crépitements des balles. Vraiment ça nous a réveillé tous. Nonobstant, nous savons que c’était des hors-la-loi qui sont venus attaqués notre position. D’après les informations en notre possession, on nous fait état d’un blessé et deux capturés parmi les assaillants. Mais du côté ami, la situation est sereine. Nous demandons à la population de collaborer avec les forces loyalistes pour que le mariage civilo-militaire et policier soit réellement établi pour dissiper tous les malentendus », a-t-il indiqué.
Rappelons que, le dimanche dernier, une position militaire de Kungutha a été attaquée faisant quatre (4) dont trois (3) miliciens Maï-maï et un militaire des FARDC.
Par Kevin Muteba