La RDC a confirmé sa qualification en s’imposant contre le Tchad (5-0), ce dimanche 04 septembre 2022. Les Léopards A’ disputeront le CHAN 2022 en janvier prochain.
Après cette éclatante victoire, le Ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde a tenu à féliciter les Léopards A’ de la RDC qui ont mouillé le maillot pour composter le billet qualificatif à la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations.
« Félicitations aux Léopards A’ de la RDC pour cette victoire écrasante face aux Sao du Tchad. Cap vers le CHAN Algérie 2022 », a-t-il déclaré après cette large victoire sur le Tchad. Selon Serge Nkonde, « les Congolais sont fiers des Léopards, le meilleur est à venir », a-t-il rassuré.
Rappelons que, les Léopards A’ ont infligé une manita aux Sao du Tchad. Jean-Marc Makusu Mundele, (27e et 59e minutes de jeu), Maxi Mpia, Ernest Luzolo Sita, Philippe Kinzumbi sont les buteurs qui ont fait écrouler l’équipe Tchadienne en seconde période.
Avec beaucoup de manières que les poulains d’Otis Ngoma seront au rendez-vous à la 6e édition du Championnat d’Afrique des Nations prévue en Algérie en Janvier 2023.
Par Gédéon Atibu