Samuel Moutoussamy était le dans le XI de départ du FC Nantes face à l’Olympiakos dans le cadre de la première journée de la Ligue Europa.
Les Canaris nantais ont retrouvé l’Europe après près de deux décennies d’absence de la plus belle manière soit par une victoire à domicile. Dès la 32e minute de jeu, Mostafa Mohamed faisait déjà trembler les filets du but gardé par Tomáš Vaclik. 1-0 jusqu’à la pause en faveur des Canaris.
En seconde période, les hommes d’Antoine Kombouare vont passer par toutes les situations. À la 50e, le milieu de terrain congolais Samuel Moutoussamy va remettre les deux équipes à égalité parfaite en marquant un but contre son camp.
À 1 but partout, les locaux se devaient de réagir le plus tôt possible. Les offensives lancées par le tandem Luvodic Blas-Evann Guessand vont être récompensées à la 83e. E. Guessand inscrit le 2e but qui sera annulé par la VAR suite à un hors-jeu.
Le déclic est arrivé dans les ultimes instants du match alors que les deux équipes se dirigeaient vers un match nul après le but contre son camp de l’international congolais Samuel Moutoussamy. À l’origine de l’action, Luvodic Blas sert Evann Guessand, ce dernier marque sans trembler le but de la victoire 90e+3. Luvodic Blas-E. Guessand est le tandem qui aura porté Nantes sur ses épaules au grand bonheur du stade de la Beaujoire qui jubile pour son retour en Europe.
Dans le classement, le FC Nantes est premier avec 3 points +1 ex æquo avec Fribourg. Olympiakos et Qarabag sont derniers de ce groupe G avec O unité dans leur trousse.
Par Gédéon Atibu