Close Menu

    Procès historique : La Haute Cour Militaire reprend l’instruction du procès contre Joseph Kabila

    31/07/2025

    Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »

    31/07/2025

    J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène

    31/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Procès historique : La Haute Cour Militaire reprend l’instruction du procès contre Joseph Kabila
    • Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »
    • J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène
    • Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa
    • Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
    • Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi
    • Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
    • CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, août 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Sud-Kivu : un militaire lynché par des jeunes à Kamanyola

    Sud-Kivu : un militaire lynché par des jeunes à Kamanyola

    0
    Par La Rédaction sur 03/10/2022 Sécurité,Société
    img 20211217 wa0246 (1)
    img 20211217 wa0246 (1)

    La situation est tendue ce lundi 03 octobre 2022 à Kamanyola dans la plaine de la Ruzizi au Sud-Kivu où les habitants de cette région ont barricadé la Route nationale n°5 (RN5) pour dire non à l’insécurité et aux attaques dont ils sont victimes.

    D’après des sources locales, un cambiste a été blessé par des hommes armés dans la nuit du dimanche à ce lundi. Ayant initié une patrouille, les jeunes sont tombés sur un militaire qu’ils ont d’abord tabassé, puis brûlé vif.

     » un échangeur a été visité par des bandits armés qui l’ont tiré une balle dans le ventre et sur le pied et ont même emporté une somme d’argent. Outre celà, dans la nuit, les patrouilleurs se sont mis à la recherche des bandits jusqu’à ce qu’ils ont mis la main sur un militaire mais qui était habillé en tenue civile sans armes. Ils l’ont soupçonné, tabassé et mis à mort. La route a été barricadée en attendant le retour au calme », a signifié la présidente de la société civile de Kamanyola. Joséphine Mutoto.

    De son côté, Papy Matabaro, chef de la cité de Kamanyola a confirmé cette nouvelle en ces termes.

    « C’est à cause de l’insécurité. Il y a un changeur de monnaie qui a été visité par les bandits armés. Malheureusement la population accuse les militaires. On ne peut pas préciser que ce sont les militaires. Malheureusement les habitants ont lynché un militaire dans des circonstances pareilles « ,a renchéri Papy Matabaro, chef de la cité de Kamanyola.

    La victime a été emmené à l’hôpital et les trois balles tirées dans le corps du changeur ont été retirées. Ainsi, tout est bloqué, pas de trafic entre Bukavu et Uvira à cause de cette tension à Kamanyola en attendant le retour au calme.

    Par Gracia KAKELA

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentSuper League suisse : Meschack Elia décisif face à Lucerne
    Article suivant Ligue 1 française : Décisif, Gédéon Kalulu participe au succès de son équipe

    Articles similaires

    Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »

    31/07/2025

    J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène

    31/07/2025

    Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa

    30/07/2025

    Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse

    29/07/2025

    Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales

    29/07/2025

    Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté

    29/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?