Close Menu

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, juin 6 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Développement»Tshopo : Ouverture de la consultation provinciale pour intégrer les réalités énergétiques locales dans la politique nationale de l’énergie

    Tshopo : Ouverture de la consultation provinciale pour intégrer les réalités énergétiques locales dans la politique nationale de l’énergie

    0
    Par La Rédaction sur 21/10/2022 Développement,Société
    100 2476
    100 2476

    La gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba a appelé jeudi 20 octobre, lors de la cérémonie d’ouverture de la consultation provinciale dans le cadre du processus d’élaboration de la politique nationale de l’énergie en RDC, les acteurs publics et privés du secteur de l’environnement et du développement durable à contribuer à l’amélioration du document de politique nationale pour ledit projet.

    A l’en croire, les participants devront enrichir le document produit par le ministère des ressources hydrauliques et électricités avec l’appui notamment du PNUD qui a été présenté en mai dernier à Kinshasa.

    Par la même occasion, elle a rappelé aux participants les objectifs de ce document.

    «…D’accroître l’offre pour l’indépendance énergétique en RDC, atteindre l’accès universel en électricité, Renforcer l’exploration, l’exploitation et la transformation des hydrocarbures en vue de réduire le déficit énergétique du pays, accroître l’indépendance énergétique liée aux importations des hydrocarbures… », a-t-elle dit.

    Notons que, compte tenu de la qualité des acteurs du secteur de l’environnement et du développement durable qui prennent part à ces travaux, la Gouverneur reste convaincue que les échanges seront riches et de nature à intégrer les réalités locales dans la politique nationale du plan énergétique du pays.

    Bien-aimée BOSASELE

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentKwilu : le gouvernement central porte assistance aux déplacés de Kwamouth
    Article suivant Tchad : après des manifestations meurtrières, les autorités décrètent un couvre-feu nocturne

    Articles similaires

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025

    Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !

    05/06/2025

    RDC : Le CSAC Dresse un Mur Médiatique Autour de Kabila et du PPRD

    04/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages

    30/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?