La joie est au comble, l’effervescence est totale dans le chef des cheminots de Lupopo, qui retrouve la phase de groupes aux interclubs de la CAF, 16 ans après. Ce, après sa victoire (1-0) ce mercredi 09 Novembre au stade des martyrs, devant Rail Club Kadiogo du Burkina Faso, en match comptant pour la manche retour de tour de cadrage de la coupe de la confédération.
Les quarante-cinq premières minutes du jeu, ternes en termes de spectacle, de jeu et des buts s’est soldé sur un score nul et vierge de zéro but partout.
C’est au retour des citrons que les viets de Lubumbashi ont manifesté les envies de faire trembler le filet, question de se mettre à l’abri.
À la 61è minutes, le technicien Malien des Lumpas fait monter Jean Marc Mundele en remplacement de Patou Kabangu. Un coaching payant, puis que l’ancien sociétaire du DCMP va s’illustrer 15 minutes après son entrée en jeu, soit à la 75è minutes du jeu, en propulsant au fond de filet un ballon mal repoussé par le portier Burkinabè, mettant ainsi fin à sa période de disette, qui date de depuis le début de la saison.
Plus rien ne sera fait, malgré les assauts du club Jaune et bleu de Lubumbashi qui ont cherché le deuxième but, mais ont péché dans la finition.
Signalons que la manche aller de cette double confrontation s’était soldée sur un score d’un but à zéro, en faveur de Lupopo. Sur ce, les hommes de Jacques Kyabula valident donc leur place pour la phase de groupes de cette compétition.
Par Emmanuel Sandalay