Close Menu

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, mai 10 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»RDC : Félix Tshisekedi a reçu les communautés tutsi et hutu congolais pour parler de la cohésion nationale

    RDC : Félix Tshisekedi a reçu les communautés tutsi et hutu congolais pour parler de la cohésion nationale

    0
    Par La Rédaction sur 11/11/2022 Sécurité,Société
    fhr5by xkaamrkq
    fhr5by xkaamrkq

    La communauté Tutsie du Congo, a le jeudi 10 novembre, été par le président de la République Félix Tshisekedi. Ladite communauté était allé apporté son soutien au chef de l’État et aux institutions de la République,
    en cette période de conflit qui oppose Kinshasa et Kigali, au sujet du soutien du Rwanda au mouvement terroriste M23 qui endeuille des milliers des Congolais dans la province du Nord-kivu.

    Le Président de la République, garant de l’unité nationale, a rassuré ses hôtes de sa ferme détermination de voir tous les Congolais, quelles que soient leurs tribus ou ethnies de vivre dans la cohésion, l’harmonie et sans discrimination aucune. Aussi, a-t-il rappelé son appel à la mobilisation, dans son message à la Nation le 3 novembre dernier, dans le souci de préserver la cohésion, l’unité nationales et la paix, rapporte la presse présidentielle.

    Pour rappel, il y a quelques jours, le Chef de l’État avait également reçu une délégation des notables de la communauté des Congolais hutu à qui il avait transmis le même message.

    Avec les deux communautés, le Chef de l’État avait échangé essentiellement sur les voies et moyens de renforcer l’unité nationale, de lutter contre les fléaux de la discrimination ethnique, de la stigmatisation physique, du délit de faciès et des velléités séparatistes de certains esprits égarés.

    Les représentants de ces deux communautés ont apporté leur soutien au chef de l’État, avant de le remercier pour son appel à la mobilisation générale. Ils ont réaffirmé leur attachement à la patrie et leur engagement à défendre la souveraineté nationale en tant que Congolais à part entière.

    Les représentants de la communauté tutsi ont, quant à eux, condamné ceux qui, parmi eux, ont pris les armes contre la patrie. Ils ont dénoncé l’amalgame qui est fait entre tutsi congolais et les terroristes du M23, affirmant que les Tutsi congolais sont comme tous les autres Congolais, fidèles à leur pays et ils rejettent la manipulation du Rwanda qui impose cette guerre injuste à la RDC.

    Bien-aimée BOSASELE

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentKinshasa : Crâne fracassé, un motard perd la vie dans un accident à Huilerie
    Article suivant RDC : Laurent Batumona s’oppose à toute idée du «dialogue» avec le Rwanda et le M23

    Articles similaires

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025

    Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment

    07/05/2025

    RDC : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est passé au peigne fin entre Félix Tshisekedi et la représentante spéciale du royaume de Danemark

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?