Le président de la FIFA Gianni Infantino, à la tête de l’instance faîtière du football mondial depuis 2016, sera seul en lice en mars 2023 pour briguer un troisième et dernier mandat de quatre ans, a annoncé ce jeudi 17 novembre, l’organisation.
À en croire la FIFA, aucune autre candidature n’a été soumise par les fédérations membres avant le Congrès électif prévu à Kigali le 16 mars prochain.
Cette reconduction attendue n’est pas une surprise, le mode électoral de la FIFA a également permis à ses ex-présidents d’enchaîner les mandats en s’assurant du soutien d’une majorité de votants. Le Brésilien Joao Havelange a ainsi dirigé la planète foot de 1974 à 1998, et le Suisse Sepp Blatter de 1998 à 2015.
Par Stentor