Orphelin de son emblématique joueur Sadio Mané blessé avant le début de ce Mondial, le champion d’Afrique a courbé l’échine devant les Pays-Bas sur le score de 2 buts à zéro.
Après une première période stérile, les Oranges des Pays-Bas ont arraché les trois premiers points de la compétition à dix minutes de la fin du temps réglementaire.
A la 84è minute de jeu à la suite d’un attentisme de la défense des Lions de la Teranga, les Pays-Bas ouvraient le score sur une tête autoritaire de Cody Gakpo à la réception d’un centre de Frenkie de Jong.
Les hommes de Louis Van Gaal vont complètement faire plier le match dans les derniers instants du temps additionnel (90e+ 9) grâce à Davy Klaassen.
Coup dur pour le Sénégal qui vient d’enregistrer pour la première fois une défaite lors de son entrée en la phase finale d’une Coupe du Monde.
Dernier du groupe A avec le même nombre de points que le Qatar ( battu 2-0 dimanche) en match d’ouverture, les Lions de la Teranga sont appelés à rugir face à l’Equateur et pays organisateur s’ils veulent sortir de leur phase de groupes.
Par Gédéon ATIBU