Les Lions indomptables du Cameroun n’ont pas existé ce jeudi 24 novembre lors de leur entrée en compétition à Al Janoub Stadium de Al Wakrah.
Les joueurs camerounais ont voulu frapper un grand coup d’entrée mais, ils ont buté chaque fois sur le portier suisse Yann Sommer d’un grand jour.
Après la pause intervenue sur le score nul, la seconde période a commencé sur des chapeaux de roue pour l’équipe de Suisse en se créant de bonnes situations dans le camp camerounais.
Ces efforts ont fini par être récompensés par le but de Breel Embolo à la 48è minute de jeu. Le joueur de l’As Monaco bat André Onana et ouvre le score dans cette partie fort équilibrée.
Dans la foulée, ce but a changé le schéma tactique dans le camp suise qui a lutté et tenu sa victoire jusqu’au bout.
Cette défaite plonge les Lions Indomptables dans le doute car la qualification sera dorénavant difficile à être trouvée face à des adversaires comme la Serbie et le Brésil, qui jouent ce soir.
C’est une entrée en compétition ratée pour Rigobert Song et ses poulains qui passent à côté de leur chance de décrocher trois précieux points avant les deux autres matchs.
Par Gédéon ATIBU