Close Menu

    Constant Mutamba sur le banc des accusés : Franck Mulaja dénonce une confusion au sommet de la République

    18/06/2025

    Prétendu refuge de Mutamba à l’ambassade de Cuba à Kinshasa : « Fake news », rétorque la NOGEC

    18/06/2025

    Le cri silencieux de l’Est : quand la souffrance de la population interpelle

    18/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Constant Mutamba sur le banc des accusés : Franck Mulaja dénonce une confusion au sommet de la République
    • Prétendu refuge de Mutamba à l’ambassade de Cuba à Kinshasa : « Fake news », rétorque la NOGEC
    • Le cri silencieux de l’Est : quand la souffrance de la population interpelle
    • CEEAC : la RDC s’apprête à accueillir une réunion de haut niveau visant lutter contre la transhumance en Afrique centrale
    • RDC : le sort définitivement scellé, Constant Mutamba annonce sa démission à Félix Tshisekedi
    • Les ennuis judiciaires de Constant Mutamba : font les affaires de Kigali
    • Prétendu massacre de 318 civils au Tanganyika : l’armée apporte un démenti formel
    • Mise en œuvre de la Réforme du secteur de sécurité : Eberande Kolongele compte sur l’appui des corps diplomatiques et de l’ONU
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    mercredi, juin 18 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»International»Guinée Equatoriale : Teodoro Obiang Nguema réelu à la tête du pays avec 94,9%

    Guinée Equatoriale : Teodoro Obiang Nguema réelu à la tête du pays avec 94,9%

    0
    Par La Rédaction sur 27/11/2022 International
    jad20221020 ass lhommedumois obiangnguema 1256x628
    jad20221020 ass lhommedumois obiangnguema 1256x628

    À la tête du pays dépuis plus de 30 ans, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a été réélu avec un score écrasante de 94,9%. L’annonce officielle des résultats a été faite ce samedi 26 novembre par le président de la Commission Electorale, sur un taux de participation de 98%.

     » La Commission électorale nationale proclame le candidat Obiang Nguema Mbasogo, président de Guinée équatoriale pour les sept prochaines années », a annoncé à la télévision d’Etat, Faustino Ndong Esono Eyang, président de la Commission Electorale, cité par jeune afrique.

    Quelques heures après l’annonce officielle des resultats, plusieurs de partisans de Teodoro obiang ont exulté dans la salle, aux cris de  » Obiang meilleur président », a en croire la meme source.

    Pendant ce temps, dans les rues de la capitale, Malabo, l’ambiance était calme, sans effusion de joie, ni célébrations particulières, a constaté un journaliste de l’AFP, d’après jeune afrique.

    Du côté de l’opposition, Andrés Esono Ondo avait dénoncé avant la publication officielle des resultats provisoires, des « fraudes massives ». Il a dénoncé ce qu’il considère comme une « dictature ». D’apres ce candidat malheureux : le régime « discrimine » et le gouvernement « gouverne seulement pour la famille Obiang « , a t-il laissé entendre.

    La réélection du chef de l’État équato-guinéen a laissé planée peu de doute, selon bon nombre d’observateurs internationaux. L’homme fort de la Guinée Equatoriale a toujours été élu avec plus de 93% des voix, à la tête d’une coalition de 15 partis emmenés par son tout-puissant Parti presidentiel Démocratique de Guinée Equatoriale (PDGE).

    À 80 ans d’âge et au pouvoir depuis 1968, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, candidat à sa propres succession, brigue un enième mandat de sept ans à la tête de Republique de Guinée Equatoriale.

    Par Murphy FIKA

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentMercato : Nathan Mabruki pose ses valises à l’AS Simba
    Article suivant Nord-Kivu : 2 éléments des FARDC tués dans une attaque rebelle à Butembo

    Articles similaires

    Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)

    05/06/2025

    Agression de la RDC : l’OIF apporte son soutien aux efforts du gouvernement pour le retour de la paix

    04/06/2025

    Faure Gnassingbé félicite Félix Tshisekedi pour l’élection de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU

    04/06/2025

    La RDC « Brigue » un Siège à l’ONU : Kinshasa Prend Sa Place à la Table des Grands

    04/06/2025

    80e session de l’AG de l’ONU : la RDC élue à la vice-présidence

    03/06/2025

    Candidature de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU : Félix Tshisekedi clôture la campagne

    02/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?