Le ministère du Tourisme a reprogrammé du 5 au 11 novembre l’organisation de la 2 ème edition de la semaine congolaise du tourisme. C’est à travers un communiqué de presse, dont une copoie est parvenue à la redaction de objectif-infos, que le ministre Modero Nsimba a fait cette annonce.
» J’ai pris la décision de reporter cette activité aux dates précitées sur demande expresse des entités provinciales, des différents partenaires ainsi que des divers opérateurs institutionnels et non étatiques associés aux préparatifs et à la logistique de la deuxième édition de la semaine du Tourisme », peut-on lire dans ledit communiqué.
L’objectif majeur assigné par le ministre de la culture et art est de : mettre en valeur les atouts touristiques de la RDC, en vue de rendre plus visible et de manière durable la destination; valoriser les différents sites majeurs à travers divers segments afin, d’en assurer la visibilité, et surtout de promouvoir les différentes facettes.
En RDC, le tourisme est considéré comme l’un des leviers majeurs de la diversification de l’économie.
Initialement prévue du 21 au 27 novembre 2022, la semaine touristique offre l’occasion pour les organisateurs d’une part, de mettre un accent particulier sur des actions à mener, allant dans le sens d’inviter les Congolais à considérer leur propre pays comme le premier attrait pour le tourisme et, d’autre part, de mettre en exergue l’existence d’énormes potentialités tant touristiques qu’économiques dont, il regorge. Une aubaine d’attirer les investissements dans ledit secteur.
Rappelons que la première édition de la semaine du tourisme s’est déroulée du 27 septembre au 3 octobre 2021, à Kolwezi, dans la province de Lualaba.
Murphy FIKA