Koffi Olomide a récemment dévoilé son nouvel album « Légende ». Et pour une grande première fois dans sa carrière, le Grand Mopao a misé sur une écriture et une réalisation de son œuvre en réussissant plusieurs styles musicaux qui lui font ressortir de sa zone de confort habituel qu’est la Rumba.
Pour cette belle œuvre musicale, celui qui se fait appeler « le Mur de Lamentation » a dévoilé ses 15 titres dont notamment : Biberon, Pont rouge, King Muteba, Enguenya, Mbembe, Olala, Andress, Eto’o, Trésor public, Femme, Tshiboless, Julie case, zefi, BMC, Kayotte.
« Légende » contient donc divers styles de musique avec plus des paroles d’amour décrivant la souffrance que l’on puisse endurer dans une relation amoureuse, et dans son titre « Biberon », Koffi chante ce qui suit : « Les enfants veulent du lait, le daron au charbon, maman achète du pain, fini le biberon », faisant référence au fait que l’heure est maintenant au travail, car il faut nourrir la famille.
Notons que ce nouvel album a reçu le soutien le soutien des plusieurs autres musiciens qui saluent cette belle plume du dit « Quadra Koraman », notamment Ferré Gola, Innos’b, Samarino et Barbara Kanam.
Par Kevin Muteba