Le Gouvernement congolais confirme avoir des informations sur un éventuel renforcement en hommes et en matériels militaires de terroristes du M23 soutenus par le Rwanda, en depit du cessez-le-feu décrété à Luanda.
C’est ce qui ressort de la réunion de sécurité présidée par le Premier ministre Sama Lukonde. Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias qui a rapporté l’information dit tout de même qu’un calme s’observe sur les lignes de front après plusieurs jours de combats entre l’armée congolaise et ces rebelles du M23 à Rutshuru et Nyiragongo, dans le Nord-Kivu.
“D’après les différents rapports présentés par les services de sécurité, une accalmie relative est observée sur les lignes des fronts. Mais ils ont aussi signalé une réorganisation au niveau de l’ennemie ainsi qu’un certain approvisionnement en matériels. Nous restons vigilants”, a indiqué le porte-parole du gouvernement.
Toute fois, dans sa communication le Gouvernement congolais laisse plané le doute sur le lieu d’où provient cet approvisionnement dont, aurait beneficié les rebelles du M23.
Par Kevin Muteba