« Au cours de notre mandat, nous allons faire en sorte que chaque province puisse avoir au moins un projet », telles sont les assurances apportées par le nouveau Directeur général de l’Agence Congolaise des Grands Travaux (ACGT), Nico Nzau Nzau le vendredi à l’occasion de la cérémonie de remise et reprise.
Pour y parvenir, ce nouveau DG s’emploie à s’inspirer de l’expérience de ses prédécesseurs et de maintenir des personnes ayant travaillé avec l’équipe dirigeante sortante.
« Au cours de notre mandat, nous allons faire en sorte que chaque province puisse avoir au moins un projet. Pour en arriver nous allons, nous inspirer de l’expérience de nos prédécesseurs et de notre ministre d’Etat aux infrastructures et travaux publics (ITP) qui, pour la première fois à ce ministère, a maintenu inchangé le cabinet. C’est un bon exemple, nous aussi nous allons maintenir l’équipe mise en place pour la cohésion des activités de l’ACGT. Nous allons maintenir chacun à sa place parce cette équipe a gagné avec nous et constitue une famille», a déclaré le Directeur général Nico Nzau.
Il a souligné, à cet effet, que le Président de la République leur a renouvelé sa confiance et qu’ils doivent travailler pour mériter cette confiance par la réalisation des actions répondant aux attentes du peuple congolais, notamment construire les infrastructures.
Sous la présidence du secrétaire général aux Infrastructures et Travaux publics, Joseph Koshi Gimeya qui représentait le ministre d’Etat en charge des ITP, Alexis Gisaro, M. Nzau a fait remarquer qu’avec « Le programme Sino-congolais , nous avons fait ce que nous pouvons faire , mais cette année la SICOMINES est entrée en phase de production optimum pour donner à sa structure des ressources nécessaires à la réalisation de différents projets dans chaque province de la RDC.
Par Kevin Muteba