Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir mis la main, le vendredi 2 décembre sur un combattant Maï-Maï qui etaut à bord d’une d’une voiture, sur la route Isale-Karuruma dans la chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Le capitaine Antony Mwalishayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, a révélé qu’un groupe de miliciens et ce combattant Maï-Maï ont ravi ce véhicule au chauffeur dans le Quartier Congo ya sika en ville de Butembo.
Ce véhicule qui partait en direction de la ville de Beni, appartient à une ONG de la place, partenaraire de l’USAID.
« Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont arrêté, vers 21 heures, monsieur Muhindo Christian, combattant Maï-Maï, au volant du véhicule de marque Land cruiser appartenant à l’ONG IMA qui travaille en partenariat avec USAID. Ce véhicule avec à son bord 5 agents en provenance de Butembo pour Beni, a été ravi par un groupe de combattants en cellule Furu.
Et d’ajouter :
» L’armée a localisé ledit véhicule non loin de la localité Bunyuka. Intercepté par les militaires, le chauffeur voleur a tout simplement dévier la barrière, le véhicule s’est malheureusement renversé et le voleur a été arrêté par les soldats.
Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord a ajouté que le combattant Maï-Maï arrêté est déjà entre les mains des services spécialisés pour un interrogatoire.
Par Kevin Muteba