Le Président de la République, Felix Tshisekedi a dans sa communication au conseil des ministres de vendredi 02 décembre, déploré l’inachèvement des travaux des infrastructures publiques sportives.
À l’en croire, cette situation devient une perte pour l’Etat et une source de désagrément pour les riverains. Pour ce faire, il a demandé au Gouvernement de tout faire pour achever dans les délais, les nombreux chantiers lancés et qui restent inachevés jusqu’à ce jour.
Concernant le stade municipal de Bandalungwa, le Président de la République a déploré que cet ouvrage qui en logique être destiné au basketball et aux sports de combat, est non seulement inachevé mais fait également office d’abri pour les délinquants environnants.
Raison pour laquelle, Felix Tshisekedi a martelé sur la nécessité d’en finir avec les travaux de stades municipaux de la capitale.
Pour ce faire, le ministre d’Etat ministre des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), en collaboration avec le ministre des Sports et loisirs ont été instruits de présenter à la première réunion du conseil des ministres de janvier prochain, l’état des lieux technique et financier du stade municipal de Bandalungwa, mais également pour l’ensemble d’infrastructures sportives publiques restées inachevées sur le territoire national et dont les travaux sont à l’arrêt depuis plus de deux ans.
Par Kevin Muteba