L’histoire d’amour entre l’Association Sportive Vita club et son gardien Simon Omossola ne fera finalement pas long feu. Le club vert et noir de la capitale a sur son compte des réseaux sociaux, annoncé sa séparation avec le gardien camerounais.
« Arrivée fin contrat avec l’As V club, la team vert et noir n’a pas renouvelé avec le portier Simon Omossola. L’international camerounais avait échangé le jeudi 01 décembre dans la soirée avec le comité que dirige Me Bestine Kazadi qui d’ailleurs s’est acquitté de tous ses devoirs vis-à-vis du joueur avant de recevoir de la main de la présidente une bénédiction pour la suite de sa carrière tout en le remerciant pour ses loyaux services rendu aux Bana vea », a posté la direction de communication de V.Club.
Pour la petite histoire, l’ancien portier du Coton sport de Garoua s’est engagé avec l’as Vita club en 2020, et a réalisé une saison plus que parfaite avec les Dauphins Noirs de Kinshasa en remportant un titre au championnat national de football lors de la saison 2021-2022 et a participé à deux éditions à la Ligue des Champions de la CAF
Par Emmanuel Sandalay