Depuis la ville de Rome où il se trouve l’archevêque de Kinshasa Fridolin Ambongo a, dans un message video, apporté son soutien aux manifestants catholiques qui sont descendus dans les rues de Kinshasa, ce dimanche 4 decembre pour dire « non à la balkanisation du pays ».
» la finalité, c’est d’exprimer notre ras-le-bol face à cette crise à répétition qui dure au Congo depuis près de trois décennies et on ne voit pas des pistes de solution dans l’horizon, voilà pourquoi les évêques ont lancé cet appel. D’où, a-t-il indiqué, chaque Congolais épris d’amour pour son pays et touché par la souffrance de son peuple, doit se lever pour s’opposer au projet de balkanisation de la RDC », a declare Fridolin Ambongo depuis Rome, caoitale d’italie.
Dans son message adressé aux fidèles catholiques, le numero Ambongo a fait savoir que cette manifestation n’a aucune connotation polotique, mais plutôt un mouvement pour montrer à la face du monde entier que nous sommes un seul peuple uni pour la cause nationale, uni pour l’unité et la souveraineté de notre pays.
L’archevêque de Kinshasa est à Rome, où il a pris possession de l’église de son titre cardinalice, l’Église Saint Gabriel Archange (San Gabriele Arcangelo all’Acqua Traversa), le samedi 03 décembre.
Murphy FIKA