Close Menu

    RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »

    05/06/2025

    RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire

    05/06/2025

    Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)

    05/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    • Agression de la RDC : l’OIF apporte son soutien aux efforts du gouvernement pour le retour de la paix
    • Faure Gnassingbé félicite Félix Tshisekedi pour l’élection de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU
    • La RDC « Brigue » un Siège à l’ONU : Kinshasa Prend Sa Place à la Table des Grands
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juin 5 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Campagne de solidarité nationale : Sama Lukonde remet un chèque de près de 10 millions $ USD en faveur des victimes

    Campagne de solidarité nationale : Sama Lukonde remet un chèque de près de 10 millions $ USD en faveur des victimes

    0
    Par La Rédaction sur 05/12/2022 Société
    img 20221205 wa0112
    img 20221205 wa0112

    Très préoccupé à résorber la crise humanitaire qui secoue le pays à la suite de la guerre d’agression imposée à la RDC par le Rwanda sous le couvert du M23, et des catastrophes naturelles, notamment dans les provinces du Nord-Kivu, l’Ituri, le Maindombe, Kwilu, Kwango, le Gouvernement congolais a repondu positivement à l’appel de solidarité nationale lancé par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi. 

    C’est dans ce cadre que le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a remis un chèque de 20 milliards de francs congolais (environ 10 millions de dollars US) au ministre des Affaires sociales, Actions humaines et Solidarité nationale, ce lundi 05 décembre 2022 au studio Maman Angebi de la RTNC de Kinshasa, lors lancement officiel de la campagne de solidarité nationale.

    Il a demandé à l’ensemble du pays à répondre positivement à l’appel à la mobilisation générale lancé par le Chef de l’État.

     » Nous devons agir ensemble et de toute urgence. Nous lançons cette campagne dans le but d’interpeller les autorités publiques, les mandataires, les députés et sénateurs, les hommes d’entreprises, les avocats, les architectes, etc., à demeurer dans l’esprit de solidarité et d’entraide. Il s’agit pour nous de témoigner notre solidarité envers nos compatriotes vulnérables. Toute contribution au regard de vos moyens est la bienvenue », a déclaré le Chef du Gouvernement.

    Ce téléthon de solidarité nationale organisé par le ministère des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale a comme objectif : d’atteindre un montant symbolique de 200 milliards de francs congolais, équivalant à 100 millions de dollars américains en raison d’un dollar minimum pour chaque Congolais.

    Plusieurs membres du Gouvernement, des mandataires des entreprises publiques et privées et de plusieurs autres compatriotes ont pris part à cette cérémonie qui mobilise toute la Nation dans un élan de solidarité en faveur des compatriotes.

    Murphy FIKA

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentQatar 2022 : « je suis ici pour gagner la coupe du monde » (Kylian Mbappé )
    Article suivant Ouverture à Kinshasa de la 52ème assemblée plénière du Forum parlementaire de la SADC

    Articles similaires

    Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !

    05/06/2025

    RDC : Le CSAC Dresse un Mur Médiatique Autour de Kabila et du PPRD

    04/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages

    30/05/2025

    Joseph Kabila à Goma : Ramazani Shadary dévoile les mobiles de son séjour dans cette zone occupée par les rebelles

    27/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?