Les opérations militaires lancées par la coalition Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC)et The Uganda People’s Defens Force ( Force de Defense du Peuple Ougandais) ont abouti à l’arrestation de l’un des grands commandants des rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF), le lundi 5 decrmbre à Beni dans le Nord-Kivu.
D’après le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le lieutenant-colonel Mak Hazukay, cité par media congo, il s’agit d’un des commandants qui détenaient le grand campement de ces rebelles à Mughalika dans le graben en territoire de Beni.
La source renseigne que ce chef des ADF était en errance après les derniers bombardements de leurs positions par les forces de la coalition,dans la vallée de Mughalika et au bord de la rivière Semuliki au Nord-Kivu.
Le lieutenant-colonel Mak Hazukay rassure l’opinion que les détails sur ce combattant ADF, notamment son identité, seront dévoilés à la fin de son audition par les services d’intelligence pour des raisons sécuritaires.
Cette offensive lancée par la coalition FARDC-UPDF porte de plus en plus ses fruits. Le week-end dernier au moins cent civils ont été liberés de mains de ces terroristes après une serie de bombardements de leur positions.
Murphy FIKA