Le classico de la République Démocratique du Congo entre l’Association Sportive Vita club et le Tout Puissant Mazembe, s’est soldé à l’avantage des moscovites (2-1), ce dimanche 11 décembre au stade des martyrs de la Pentecôte.
Après une ronde d’observation entre les deux équipes, c’est le TP Mazembe qui était le premier à faire trembler le filet, par le truchement de Mayombo à la 28è minutes, avant que Merveil Kikasa ne remette les pendules à l’heure. C’est sur cette note de parité que l’arbitre enverra les deux équipes aux vestiaires.
Au retour des citrons, le club vert et noir de Kinshasa va pousser jusqu’à marquer le but de la victoire grâce à Éric Kabwe wa Bantu qui a propulsé le cuir au fond de filet après une frappe de Temopele mal repoussée par le gardien Englebertois Siadi Baggio.
En dépit des assauts de part et d’autre, le score en restera là jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, les poulains du coach Raoul Shungu consolide leur fauteuil de leader du championnat national
Par Emmanuel Sandalay