Close Menu

    Le pasteur Marcelo Tunasi présente sa femme à l’église la Compassion

    01/08/2025

    Kinshasa : un débat sur les premières dames dégénère en querelle personnelle entre deux journalistes

    01/08/2025

    Accord de Washington : une première réunion du comité mixte de surveillance tenue ce jeudi

    01/08/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Le pasteur Marcelo Tunasi présente sa femme à l’église la Compassion
    • Kinshasa : un débat sur les premières dames dégénère en querelle personnelle entre deux journalistes
    • Accord de Washington : une première réunion du comité mixte de surveillance tenue ce jeudi
    • Procès historique : La Haute Cour Militaire reprend l’instruction du procès contre Joseph Kabila
    • Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »
    • J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène
    • Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa
    • Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, août 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»Coupure de la RN1 : Alexis Gizaro annonce la reprise du passage pour piétons et de petits véhicules

    Coupure de la RN1 : Alexis Gizaro annonce la reprise du passage pour piétons et de petits véhicules

    0
    Par La Rédaction sur 15/12/2022 Société
    juik
    juik

    « Nous avons mis tous les moyens en marche pour trouver une solution rapide par rapport aux événements survenus », tels sont les propos rassurants tenus par le ministre des Infrastructures, Alexis Gizaro lors de sa descente sur la route nationale numéro 1, coupée en deux des suites de la forte pluie à Kinshasa, au niveau du Quartier Sans fil à Mont-Ngafula.

    Le ministre Gizaro a confirmé qu’avec les travaux, il y a déjà un passage pour piétons et de petits véhicules sur ce lieu.

    « Nous avons mis tous les moyens en marche pour trouver une solution rapide par rapport aux événements survenus lors de la pluie qui s’est abattue sur la ville, la nuit de lundi à mardi. A notre arrivée sur le lieu du sinistre mardi, le passage était impossible, mais aujourd’hui avec les travaux, sous un rythme soutenu de remblai, nous avons constaté qu’ il y a déjà un passage pour piétons et de petits véhicules et nous espérons qu’avec l’encadrement de l’Agence Congolaise de Grands Travaux (ACGT), la route sera rouverte », a déclaré le ministre d’Etat.

    « Moins de 24 heures après la coupure de la route, le gouvernement a sollicité les services de CREC 7, une société chinoise de génie civil, pour rétablir en premier temps le trafic des véhicules à moindre charge à l’essieu dont les voitures et jeep 4×4 ainsi que les motos, sans compter les piétons », a déclaré, de son côté, un ingénieur trouvé sur le lieu du sinistre.

    Le gouvernement suit de très près l’état d’avancement des travaux sur cet artère.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentAgression rwandaise : Felix Tshisekedi insiste pour une implication des USA pour faire pression au Rwanda
    Article suivant RDC- Élections 2023 : la CENI lance le niveau de la cascade de formations du personnel opérationnel

    Articles similaires

    Le pasteur Marcelo Tunasi présente sa femme à l’église la Compassion

    01/08/2025

    Kinshasa : un débat sur les premières dames dégénère en querelle personnelle entre deux journalistes

    01/08/2025

    Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »

    31/07/2025

    J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène

    31/07/2025

    Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa

    30/07/2025

    Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse

    29/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?