Par la Rédaction
Vertébré politique, Vital Kamerhe voit son image ternie.
Au menu,l’affaire qui l’oppose au Ministère public.
Le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat est au centre d’un scandale financier lié au programme de 100 initié par Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Accusé à tord ou à raison, aujourd’hui certains faits plaident en faveur de l’acquittement de celui que d’aucuns considèrent comme étant l’auteur principal de détournement des fonds alloués au programme de 100 jours.
A en des sources bien renseignées, il est établi que le leader de l’UNC Vital Kamerhe n’a eu aucune responsabilité de suivre l’affectation des fonds directement payés par la banque.
Ceci s’explique par le fait qu’il n’est ni comptable encore moins gestionnaire des fonds en vertu de l’article 145 du code pénal.
Outre l’aspect sus-évoqué,nos fins limiers évoquent aussi certains contrats auquel Kamerhe n’est pas parapheur mais force et de constater qu’il lui est emputé cette responsabilité.
A ceci,il sied d’ajouter sa disponibilité à coopérer avec la justice
Au regard de tous ces éléments,il y a un lueur d’espoir sur le dénouement heureux de cette affaire.
Ceci d’autant plus que ces éléments viennent contredire l’allégation prétextant que Vital Kamerhe est la tête de liste de l’équipe de superviseurs du programme de 100 jours.