Par Biamos
Depuis l’apparition du COVID-19, le 10 Mars dernier, les stratégies se multiplient dans différentes associations pour la sensibilisation sur les gestes barrières à observer en vue de mettre fin à cette pandémie qui a pris de l’espace dans le pays.
C’est dans cette optique que depuis le 19 avril, la Fondation Marck qui s’est associée à la première Dame de la RDC Denise Nyakeru Tshisekedi, a lancé les prix de reconnaissance des médias dénommés « restez chez à la Maison ».
Il s’agit des prix spéciaux destinés à encourager les médias dans la sensibilisation des populations sur les gestes à adopter pour rompre la chaîne de transmission et combattre le CODIV-19. L’offre inclut presque tous les médias dans leur ensemble : presse écrite, en ligne, radiodiffusion ou encore le multimédia de toutes les provinces de la République. Ainsi, tous les journalistes concernés par les prix sont appelés à soumettre leurs différentes candidatures par e-mail à info@merck-foundation.com avant la date du 30 juin 2020.