En marge de l’ouverture de DRC-Africa Business Forum ce mercredi 24 novembre, le ministre des finances Nicolas Kazadi a, en présence du Président de la République et des Chefs d’États africains, fait une présentation sur l’impact macroéconomique, fiscal et social de la nouvelle industrie des batteries électriques en RDC.
À en croire le ministre des finances, les impacts positifs de ce projet sont multiples et contribueront à accélérer la croissance économique, diversifier l’économie, augmenter les recettes publiques, réduire la pauvreté et enfin accélérer l’intégration régionale africaine dans le cadre de la ZLECAF.
Rappelons que, cette table ronde soutenue par la Commission Économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) est tenue en prélude de la RDC-Afrique Business Forum 2021 qui se tiendra les 24 et 25 novembre 2021.
Cette rencontre qui attend la participation de Chefs d’États africains ainsi que la secrétaire exécutive de la CEA, Vera Songwé, convoque la réflexion autour du thème « Développer une chaine de valeur régionale autour de l’industrie des batteries électriques et un marché des véhicules électriques et des énergies propres ».
Par Bien-aimée Bosasele