Depuis la ville de Goma où il séjourne depuis le vendredi dernier, l’ancien président et sénateur à vie, Joseph Kabila entend mener entend mener des consultations avec différentes couches de la population, en vue d’une solution durable à la crise qui menace l’intégrité territoriale du pays.
Des sources proches de l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), renseignent que, ce programme d’activités sera dévoilé ce mardi 27 mai.
« La réunion de programmation est déjà finie, maintenant là nous passons à la mise en œuvre du programme, c’est-à-dire recevoir les autorités de l’AFC/M23, la société civile, les confessions religieuses, le secteur privé, l’association des jeunes, l’association des mamans, les corporations telles que les médecins, les avocats, les journalistes etc. Il doit les écouter, il est dans une démarche de recherche d’une solution durable, il faut qu’il écoute tout le monde, ce que chacun pense de ce qui se passe », renseigne nos confrères d’actualité.cd qui citent les proches collaborateurs de Joseph Kabila.
Signalons que lors de son adresse à la nation, Joseph Kabila avait peint un tableau sombre de la situation générale du pays, avant de proposer un plan de sortie de crise établie en 12 engagements.
Par la rédaction