Engagé dans une lutte acharnée pour l’encadrement de la jeunesse et contre le phénomène « Kuluna », Jean-Marie Lukulasi à travers sa fondation G24, effectue un travail de titan dont l’impact est plus que palpable dans le chef de la population kinoise en particulier et congolaise en général.
Ces désormais ex hors-la-loi qui jadis ont terrorisé la population kinoise, sont à travers un travail d’arrache-pied abattu par la Fondation G24 conduit de main de maître par Jean-Marie Lukulasi, transformés en des véritables bâtisseurs, grâce à la sensibilisation conscientisation et formation.
Les informations en notre possession renseignent qu’à côté de la sensibilisation et conscientisation, la fondation G24 assure également la prise en charge maladie gratuitement. À ce jour, l’on comptabilise déjà 30.000 bénéficiaires de cette initiative, qui constitue un ouf de soulagement pour la population.
L’actuel PCA de l’Institut National des Pratiques Professionnelles, INPP, est depuis la nuit de temps, réputé pour sa passion dans l’encadrement de la jeunesse. L’impact de ses actions sociales sont plus qu’impressionnant. Le plus en vogue, est la transformation des kulunas en bâtisseurs.
Par Emmanuel Sandalay