Candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain, Denis Mukwege était ce jeudi 14 décembre à la prison centrale de Makala pour rendre visite à Jean- Marc Kabund.
Accompagné de son conseiller spécial Albert Moleka, le Prix Nobel de la Paix 2018 a été empêché par l’administration pénitentiaire de le laisser rendre visite au fils idéologique d’Étienne Tshisekedi, indique une source proche du candidat n°15. Le parti d’Alliance pour le Changement monte au créneau pour dénoncer une dictature de plus qui doit partir ce 20 décembre 2023 qu’il y ait élections ou report.
Ce refus de l’administration pénitentiaire sur ordre du pouvoir de ne pas faciliter cette rencontre donne au raison au parti de Jean- Marc Kabund qui estime que son leader a été délibérément fait prisonnier politique par le régime Tshisekedi dans le but de le faire taire.
Au même moment, Denis Mukwege a quand-même pu visiter le journaliste Stanis Bujakera et le député provincial Mike Mukebayi arrêtés pour des faits que la défense juge fallacieux.
Par Gédéon ATIBU