L’hôtel de ville de Kinshasa a ce mercredi 18 octobre, balayé d’un revers de la main l’information faisant état d’un accrochage lors de la réunion entre le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, et le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa représenté par Godé Mpoyi, Francis Tshibalabala, Papy Epiana et Junior Nembalemba, sous l’Office du vice-premier ministre en charge de l’intérieur Peter Kazadi.
Dans ce démenti, la cellule de communication de l’hôtel de ville de Kinshasa dédouane Gentiny Ngobila de toute implication dans cette » accrochage », qu’elle qualifie de simples allégations.
« Son Excellence Gentiny NGOBILA MBAKA, invité à cette réunion comme observateur, ne pouvait être concerné par la moindre dispute tout au long de cette réunion. Car, le conflit ayant fait l’objet de cette rencontre est purement interne à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa; d’une part, entre-eux les membres du Bureau de l’APK, et d’autre part, entre les députés provinciaux et le Bureau. C’est un conflit qui ne concerne nullement l’Exécutif Provincial de Kinshasa », fait savoir la cellule.
Ainsi, la source invite les médias à plus de professionnalisme dans l’exercice de ce métier de journalisme, en se rapprochant de sources fiables.
Par KM