L’Association Congolaise d’Accès à la Justice (ACAJ) n’est pas restée indifférente face aux dernières révélations faites par l’opposant Martin fayulu sur le fameux 21.000 USD que toucheraient les députés nationaux.
Dans une note, le président de cette structure de défense des droits de l’homme, Georges Kapiamba a exprimé ses vives préoccupations face à ces révélations qui suscitent des questionnements au sein de la classe politique.
Le président de l’ACAJ estime que si ces révélations faites par le président de l’ÉCIDE s’avéraient vraies, cela constitueraient, pour lui, un scandale parce qu’elles vont à l’encontre de la politique « le peuple d’abord » prônée par le Président de la République Félix Tshisekedi.
Il suggère à l’Assemblée nationale de procéder à la clarification de cette affaire, en publiant les émoluments mensuels effectifs versés aux. députés nationaux.
« l’Assemblée nationale en qualité de l’autorité budgétaire devra déférer à l’exigence le recevabilité qui s’imposent à l’État de droit », a t-il déclaré dans son communiqué.
Signalons que, 48 heures après ces déclarations fracassantes de 21.000 USD que bénéficieraient les élus , les voix continuent à se lever.
Murphy Fika