L’affaire du combat de Martin Bakole qui a coûté 100 milles dollars américains du soutien du gouvernement congolais, prend une nouvelle tournure.
Jusque-là silencieux, l’inspecteur Général des Finances a pris position dans cette affaire en faveur de la république qui saigne après ce nouvel uppercut de Martin Bakole au Trésor public.
Sans s’attaquer à Martin Bakole, Jules Alingete préfère se décharger sur le ministre des Sports et Loisirs Serge Khonde, qui «a sollicité, par écrit, un paiement du Trésor public sans au préalable disposer des preuves de ce combat».
Pour le gendarme financier, cette nouvelle bourde du ministre des Sports et Loisirs démontre à «suffisance l’incompétence de nos autorités sportives», déplore le chef de service de l’IGF, Jules Alingete.
Soulignons que, le ministre des Sports serait soupçonné d’avoir utilisé les fonds déboursés pour la réhabilitation du stade des Martyrs à d’autres fins. Avec l’annonce de la non homologation de ce stade de 80000 places assises, l’IGF est à pied d’œuvre pour en débusquer la racine.
Par Gédéon ATIBU