Le cœur de plus d’un congolais bat à la chamade sur le dossier qui oppose la RDC au Benin s’agissant de l’affaire de quatre changements effectués en quatre périodes distinctes, lors du match qui a opposé les deux sélections.
C’est ce mardi 23 novembre que le dossier RDC-Bénin est soumis à un membre de la Commission de discipline de la FIFA pour trancher le litige entre Léopards et Écureuils. Depuis la soumission du recours de la partie béninoise, l’instance mondiale avait précisé que sa décision devrait être attendue à partir de ce mardi 23 novembre.
« La réclamation du Bénin sera soumise à un membre de la Commission de Discipline de la FIFA le 23 novembre 2021 pour examen et décision conformément à l’art. 14 (9) du Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, Compétition préliminaire ainsi qu’aux arts. 46 et 54 du Code Disciplinaire de la FIFA” , précisait-elle.
Les yeux sont donc rivés vers la Suisse d’où sonnera le glas pour l’une ou l’autre de ses deux fédérations.
Depuis leur défaite à Kinshasa (0-2), les Écureuils du Bénin contestent la violation du règlement en rapport avec le remplacement par la RDC lors de la rencontre du 14 novembre 2021 au Stade des Martyrs. Côté congolaise, la sérénité reste de mise, bien que le cœur n’est pas totalement tranquille.
Par Emmanuel Sandalay