La coordination nationale de la Nouvelle Société Civile du Congo (NSCC) que dirige Jonas Tshombela a dans un communiqué publié le vendredi 2 novembre, déclare apporter son soutien à la marche de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), prévue ce dimanche 4 decembre dans toute l’étendue du pays.
Dans sa note, la NSCC invite toutes ses organisations et personnes animées par un esprit patriotique à se rallier à cette marche de soutien aux efforts des FARDC face a la guerre contre le M23 appuyés par le Rwanda mais aussi, pour dénoncer cette enième tentative de balkanisation de la RDC.
» La NSCC appelle toute personne de bonne volonté de participer massivement à la marche pacifique qui sera organisée sous le leadership éclairé des pères spirituels de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo de ce dimanche 04 décembre pour dire non à la balkanisation et l’agression de notre pays par le Rwanda », indique le communiqué de Jonas Tshombela.
Dans cette action citiyenne, la NSCC s’active a décrier aussi l’absence de la sincérité des pays voisins et de la communauté internationale. Ainsi elle appelle tous les membres et sympathisants qui prendront part active à cette marche au strict respect des consignes et des principes d’une marche pacifique.
» sans casse, sans provocation et autres massages de haine, le tout dans un esprit d’amour de notre cher et beau pays. Que la justice soit faite.
Levons-nous pour défendre notre patrie, que Dieu bénisse le Congo », a fait savoir Jonas TSHOMBELA, coordonnateur national de la NSCC.
Retenons que la Conférence Épiscopale Nationale du Congo avait lancé un appel le jeudi 10 novembre dernier, à l’issue de leur assemblée plénière extraordinaire tenue à Kinshasa, à une marche pacifiique le 4 decembre prochain avec comme slogan : « Notre Nation est en danger! »
Murphy FIKA