Dans l’annonce faite, lundi 3 mars sur son compte X (ex-twitter), les dirigeants d’Arsenal football Club informe l’opinion « leur désir de ne pas renouveler le contrat de partenariat qui le lie avec le label Visit Rwanda ».
Le club anglais justifie cette décision par le fait de l’implication du Rwanda dans la déstabilisation de la République démocratique du Congo, via son armée loyaliste.
» Arsenal songerait à ne pas renouveler pour une troisième fois le contrat avec Visit Rwanda. Et pour y remédier, le club expliquerait de nouvelles alternatives plus lucratives et éthiques », apprend-t-on du compte de l’équipe anglaise.
Ce souhait du club londonien de mettre un terme à son partenariat avec le label rwandais, résulte de la pression et de la demande de Kinshasa formulée auprès des dirigeants de cette équipe, au debut du mois de février dernier.
La ministre congolaise des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba avait qualifiée ces accords : » des accords tachés de sang ». Une nouvelle victoire diplomatique remportée par la RDC face au régime de Kigali, qui assuie déjà des sanctions sur le plan notamment, économique et politique.
MF