Close Menu

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre

    06/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba
    • Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés
    • Football : Ngal’ayel Mukau fait ses mea culpa à Sébastien Desabre, un éventuel retour en septembre
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    samedi, juin 7 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Agression de la RDC par le Rwanda : le député national Ngoyi Kasanji appelle à la cohésion nationale

    Agression de la RDC par le Rwanda : le député national Ngoyi Kasanji appelle à la cohésion nationale

    0
    Par La Rédaction sur 04/08/2022 Politique,Sécurité
    Images.jpeg 380

    La énième agression de la RDC par le Rwanda sous couvert du M23 a mis à nu la logique d’une guerre asymétrique dont est injustement victime le pays de Lumumba. À bout de souffle après avoir essayé toutes les méthodes sans parvenir à un résultat probant, la RDC pourrait s’appuyer sur l’antidote de l’ancien gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji.

    Le député national élu de Mbuji-mayi plaide pour une dynamique interne si l’on veut combattre l’ennemi : « L’heure est elle à la recherche de la cohésion nationale afin de bouter dehors l’agresseur connu et ses parrains qui sont les puissances occidentales », a souligné Alphonse Ngoyi Kasanji.

    Selon lui, l’ennemi nous aveugle bêtement en plus de nous faire opposer les uns aux autres pour des questions et sujets anodins. Kasanji nous invite à nous inspirer du cas de l’armée de Napoléon qui fut vaincue à cause de la dynamique interne dont le peuple avait fait preuve.

    Point n’est besoin de «se diviser pour nos intérêts politiques au moment où nos compatriotes meurent chaque jour au grand nord et à l’Est de la mère patrie », a-t-il laissé entendre.

    La partie orientale de la République démocratique du Congo est en explosion. Les groupes armés dont les plus célèbres et actifs CODECO, ADF et le M23 continuent à régner en maître dans cette partie du pays où l’autorité de l’État est mise à mal.

    Par Gaba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentCe que pense l’Abbé Blaise Kanda de l’artiste musicien Reddy Amisi
    Article suivant Diplomatie : Félix Tshisekedi reçoit les lettres de créance des nouveaux ambassadeurs accrédités en RDC

    Articles similaires

    Victoires diplomatiques de la RDC : Félix Tshisekedi fait des ovations à la ministre des affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba

    06/06/2025

    Sénat : deux projets de loi sur l’aménagement du territoire et le développement des milieux ruraux votés

    06/06/2025

    RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »

    05/06/2025

    RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire

    05/06/2025

    Agression de la RDC : l’OIF apporte son soutien aux efforts du gouvernement pour le retour de la paix

    04/06/2025

    Affaire Kazadi : La Commission Kibuka enclenche le chrono, l’ex argentier sur la sellette, un « cas d’école » pour l’orthodoxie parlementaire

    03/06/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?