Les représentants des différentes confessions religieuses se disent préoccupés par la situation dégradante à l’Est de la République démocratique du Congo.
C’est dans ce cadre qu’ils ont échangé avec le Président de la République, Félix Tshisekedi dans la soirée du samedi 11 novembre.
La délégation de ces hommes de Dieu était conduite par la ministre d’État en charge du Portefeuille Adèle Kahinda, également diaconesse.
« Nous sommes venus voir le Chef de l’État pour lui dire que pendant que notre pays est agressé par le Rwanda, les hommes de Dieu sont à genoux comme des sentinelles de la République pour prier afin que la RDC soit réellement un État souverain », a déclaré la ministre du portefeuille.
De son côté, le porte-parole des confessions religieuses, l’Archevêque Dodo Kamba, a affirmé que « les hommes de Dieu ont témoigné leur soutien, en tant que fils du pays, à la démarche du Commandant suprême des FARDC pour défendre la patrie et ils ont rendu grâce à Dieu pour ça. »
Sur terrain, les combats s’intensifient entre les terroristes du M23 qui violent la feuille de route de Nairobi et de Luanda, en s’attaquant aux Forces Armées de la République démocratique du Congo, qui ripostent par légitime défense.
Par la rédaction