Par Ben Dongoko
Les pertes en vies humaines s’enregistrent de manière crescendo dans les hôpitaux de la ville province de Kinshasa par manque des moyens financiers et des médicaments pour assurer le traitement des patients. Fondant en larmes à l’issue de ce triste constat, la fondation Georgette et Hammour (GH) projette une descente dans les sept hôpitaux de Kinshasa, ce dimanche 9 mai 2021, pour distribuer les médicaments aux malades, conformément aux prescriptions médicales.
À en croire la Présidente de cette structure, Anady-Sarah Kibalabala, un seul doigt ne peut pas laver la figure. En entendant par là, elle a lancé un appel aux gens qui ont bon cœur à apporter leurs pierres à l’édifice de la charité.
« Dans nos hôpitaux, il y a des gens qui meurent à cause de 5.000 FC, 10.000 FC,… c’est triste ! Au niveau de la Fondation, nous avons élaboré en amont un budget de 5000 USD pour aider les malades mais une fois arrivé sur place pour étude des besoins, nous avons constaté que nos moyens ne représentent rien face aux besoins criants de patients, c’est ainsi nous ouvrons la porte à tous les bons cœurs… », a-t-elle expliqué, Anady-Sarah Kibalabala, lors de son passage dans l’émission face à face de Christian Bosembe.
Sur la liste des hôpitaux ciblés, on retrouve l’hôpital Saint Joseph, l’hôpital de Mabanga, le centre mère et enfant de Bumbu, l’hôpital général de N’djili, la maternité de Kintambo, l’hôpital pédiatrique Kalembelembe et l’hôpital général de Kinshasa.
La fondation GH est joignable par téléphone aux numéros +243 840977983 et 810621864. Et pour un échange de face à face, elle est au numéro 5 de l’avenue colonel Lukusa, référence rond-point Forescom dans la commune de la Gombe.