L’appel à la mobilisation générale lancé par le Président de la République Felix Tshisekedi, a recu un échos favorable auprès du ministre des Transports et Voies de Communication.
Ce samedi 26 novembre, les kinoises et kinois ont pris d’assaut le stade cardinal Malula de la commune de Kinshasa, sur invitation de leur élu, Cherubin Okende pour dire non l’agression Rwandais sous couvert du M23.
Pour la cause nationale, les jeunes de la force du progrès de l’UDPS ainsi que d’autres sympathisants, se sont mobilisés aux côtés de Chérubin Okende, avec à leur tête leur leader Geco Beya. Sur les banderoles, t-shirt et autres l’on pouvait lire : RDC, bendele ekueya te (maintenons haut le drapeau du pays).
Devant une foule des patriotes, Chérubin Okende a relayé le message du chef de l’État demandant à la population de se lever pour défendre la patrie.
En signe de solidarité aux compatriotes de l’Est du pays qui souffrent des affres de la guerre, Chérubin Okende a initié une collecte des fonds. Des milliers des kinois présents au stade Cardinal Malula, ont mis la main dans la poche pour soutenir les FARDC qui sont en lignes de fronts pour défendre nos compatriotes de l’Est, et l’intégralité territoire du pays.
Ce rassemblement a connu la participation de plusieurs personnalités entre autres, les artistes musiciens Werrason et Manda Chante venus eux aussi répondre à l’appel de Cherubin Okende.
Notons qu’avant de rejoindre la foule, Cherubin Okende s’est rendu au mémorial du soldat congolais, où il a déposé une couronne de fleurs en l’honneur des FARDC.
Par Murphy FIKA