Par la rédaction
Le « réalisme » de Billy Kambale n’a visiblement pas convaincu le député national Crispin Mbindule Mitono qui veut aller en rébellion contre son parti politique Union pour la Nation Congolaise ( UNC).
Depuis avril 2020, les pro- Kamerhe n’ont cessé de rechercher la recette idéale pour obtenir le plus calmement possible l’acquittement de leur président et leader national. N’ayant jusque-là trouvé gain de cause, l’UNC a appelé ses ministres et députés à suspendre leur participation aux réunions de la coalition Cap pour le Changement ( CACH) et de l’Union Sacrée de la Nation.
« Je reste membre fervent du groupe parlementaire CACH et acteur permanent de l’Union Sacrée pour la Nation. La fin de l’espoir est le commencement de la mort », conteste cet élu de Butembo qui refuse de s’incliner devant la décision de son parti.
Rattrapé par le procès politique contre Kamerhe, le SG Billy Kambale , ministre de la jeunesse au Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, fait face à des critiques émanant de l’aile progressiste du Parti, qui l’appelle à revoir sa politique.