Par Emmanuel Sandalay
Fini le suspens autour du remplaçant de Florent Ibenge à la tête du staff technique de la team vert et noir de la capitale. Il est donc bel et bien remplacé par Dominique Cionci, à qui est confié la lourde mission de terminer le championnat national sur le podium, en plus des belles performances aux interclubs de la CAF.
Or, un club en quête d’apogée comme l’as v club, ne peut que compter sur les services d’un entraîneur dont les prouesses ne sont plus à prouver. Ce qui semble ne pas être le cas de l’actuel entraîneur de dauphin noir.
Le parcours de Dominique Cionci ne tente pas les sportifs congolais. Il suffit de jetter un œil sur son parcours, pour se rendre compte qu’il ne pas si fameux.
L’homme fut responsable de la formation de l’Olympique de Marseille, avant d’accompagner en tant que coach, plusieurs autres entraîneurs vers les années 1993.
En Afrique, il a endossé le costume de directeur technique de la sélection Togolaise, pour ensuite devenir le team manager de 20 et 17 ans de la même selection en 2007, avant de s’envoler pour la Belgique, où il entraîna Charleroi en 2009.
Dépuis lors, le technicien français a disparu de la scène sportive, pour ne réapparaître qu’en 2021, au sein de l’Association Sportive Vita Club.
Avec un tel parcours, Dominique Cionci sera t-il à même de satisfaire aux éxigences de Bana vea ? Se questionne-t-on.