La proposition loi portant mesure d’interdiction de consommation d’alcool en milieu professionnel, d’enseignement et formation professionnelle, a été déposée ce mardi 30 mai 2023 par l’honorable Bernard Kayumba au service courrier du président de l’assemblée nationale.
Cet élu de Lukunga entend user de ses prérogatives constitutionnelles de législateur pour lutter contre la propension de la consommation d’alcool actuellement en cours en milieux professionnels et de l’enseignement, ce qui a pour effet de détruire la jeunesse congolaise.
« Il est important de doter la république d’une loi devant protéger la jeunesse congolaise contre les antivaleurs de consommation d’alcool dans les milieux professionnels et académiques. Nous sommes allés jusqu’à proposer des testeurs pour traquer tout contrevenant à la loi quand elle sera votée », a-t-il déclaré.
Il a également touché cet aspect dans le but que des chauffeurs conduisent sous l’effet de la drogue et de stupéfiants, ce qui expose leurs clients aux dangers des accidents, de l’inconscience, de la mort, de l’immoralité et autres antivaleurs.
« Voilà pourquoi nous déposons cette proposition de loi tout en sollicitant l’appui de tous les députés ainsi que celui du bureau pour l’inscrire à l’ordre du jour », a conclu l’honorable Bernard Kayumba.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Kinshasa : les vendeurs de Matadi Kibala priés de quitter la RN1 pour leur sécurité
- Décès de Blanche Tunasi : la famille de la défunte passe à la vitesse supérieure et se réserve le droit de saisir les instances compétentes
- Kinshasa : l’avenue Kasa-vubu fermée au trafic dès ce mercredi au niveau du Pont-Cabu
- Football : la 47è Assemblée Générale de la CAF de tiendra à Kinshasa
- RDC : le Pasteur Marcello Tunasi éventre le boa et s’en prend à sa belle-famille après le décès de son épouse
- RDC : l’Afrique unie pour la paix dans l’Est, en complément des initiatives internationales
- Kongo Central : le commandant de la police décédé de suite d’un accident de circulation
- La RDC mobilise pour la reconnaissance d’un « génocide » économique
mercredi, août 6
Login