Ce moment tant attendu par la famille politique et biologique de chérubin Okende à finalement eu lieu. Il s’agit de l’autopsie du corps de l’ex ministre de Transvcom Chérubin Okende, réalisée ce 3 août, à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire de Kinshasa, où son corps est gardé.
D’après nos sources, ce travail a été réalisé par des experts belges, sud-africains et des légistes onusiens et congolais requis par les autorités congolaises déroulée en présence des membres de la famille de Chérubin Okende.
Interrogé par notre confrère Pascal Mulegwa, l’avocat de la famille Okende, Maître Laurent Onyemba, qui a confirme cette nouvelle, a précisé que la fin de l’autopsie a eu lieu vers 18h15.
À ce stade, poursuit-il, « seuls les médecins inscrits sur les tableaux de l’Ordre de la RDC peuvent signer les rapports. Et donc, la participation des experts étrangers va s’observer au travers des rapports qu’ils vont émettre individuellement ».
Les résultats crédibles de cette autopsie devront permettre de déterminer les causes réelles de la mort du porte parole du parti cher à Moïse Katumbi, Ensemble pour la République et punir les auteurs de cet horrible crime.
Murphy Fika