Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Assemblée nationale : le projet de loi portant reddition des comptes de l’Etat 2021 déclaré recevable

    Assemblée nationale : le projet de loi portant reddition des comptes de l’Etat 2021 déclaré recevable

    0
    Par La Rédaction sur 22/10/2022 Politique
    1666426449685
    1666426449685

    L‘Assemblée nationale a déclaré recevable, vendredi 21 octobre, le projet de loi sur la reddition des comptes 2021, présenté et défendu par la Vice-ministre des finances, O’neige Nsele.

    Ce projet sera approfondi par la commission ECOFIN endéans 10 jours avant son adoption en plénière.

    D’après la presse du ministère des Finances, c’est avec précision et concision que la vice-Ministre O’neige a dissipé tout malendu relatif à plusieurs préoccupations des députés nationaux qui avaient insinué des irrégularités dans la gestion des finances publiques.

    Au sujet du dépassement des crédits alloués aux investissements et la non-réalisation des ouvrages, il sied de faire un distinguo entre l’exécution financière et l’exécution physique d’un projet qui, dans la plupart des cas, est pluriannuelle, a-t-elle précisé.

    Pour la Vice-Ministre des Finances, son ministère travaille à livre ouvert et invite les députés nationaux en tant que dépositaires du pouvoir du peuple à procéder aux vérifications plus approfondies concernant la gestion des finances publiques.

    Par la même occasion, elle a insisté sur la lutte contre les antivaleurs comme la corruption et la concession qui est au cœur de l’engagement des autorités du gouvernement. Ce dernier ne fera donc aucun compromis avec les exigences de transparence et du service loyal au profit du peuple congolais.

    Bien-aimée BOSASELE

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentLa BAD lance un projet visant à améliorer les moyens de subsistance des jeunes en RDC
    Article suivant Tournée anglophone du Chef de l’État : Après Londres et Ghana, Félix Tshisekedi attendu au Nigeria et en Tanzanie

    Articles similaires

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce

    30/05/2025

    Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice

    29/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Walikale : Le Front Reprend Vie – Les Wazalendo « Rippostent » Face à l’AFC/M23

    28/05/2025

    Sankuru : Quand la Crise Institutionnelle Mène à la « Suspension » des Parlements Locaux

    28/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?