Par Serge Mavungu
Plusieurs questions relatives à la situation politique du moment ont été évoquées au cours de la session de la Chambre basse du Parlement de ce lundi 29 mars 2021.
Dans son mot de circonstance, le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso a demandé aux députés nationaux ressortissants du Grand Kivu de quitter les groupes armés.
Il a, à cette occasion, exhorté, tous les compatriotes congolais qui sont de mèche, de près ou de loin, avec les groupes armés et les groupes terroristes, toujours actifs dans la partie Est de la République démocratique du Congo de les quitter définitivement pour faire preuve de leur attachement à la patrie.
Outre l’aspect sécuritaire, le Speaker de la Chambre basse du Parlement souhaite que, l’équipe gouvernementale de l’Union Sacrée de la Nation tienne compte des questions de genre y compris de la représentativité nationale et soit composée des vertébrés.
Et Christophe Mboso d’ajouter : »Ce n’est donc ni un problème de classe politique, encore moins de manque compétences ».