La ville de Bukavu, chef-lieu de la province du sud-Kivu a, dans la nuit du dimanche 26 octobre, été le théâtre d’un incendie meurtrier qui a emporté au moins treize (13) personnes, en plus des biens de valeurs calcinés, au quartier Funu dans la commune de Kadutu.
Les sources locales, contactées par nos confrères d’actualité.cd, renseignent que le feu s’est déclaré vers minuit et a ravagé au moins 8 maisons.
« L’origine du feu demeure inconnue, de nombreux habitants étaient endormis », indique Wilfried Habamungu, porte-parole provincial de la nouvelle dynamique de société civile.
Ce bilan est confirmé par le chef de quartier Funu, Mosala Patrick Lubala. « Déjà 13 corps retirés. Il y a également huit maisons calcinées et 4 endommagées », dit-il.
Des sources sur place renseignent que deux familles ont été touchées. Funu, enregistre souvent des cas d’incendie. Les plus récents ont emporté plus de 500 maisons.
Au moins 50 maisons ont été ravagées par un incendie le 6 août dernier toujours dans le même quartier. Et plus tard encore, le 28 août, un autre incendie avait emporté près 400 maisons à Funu et Cimpunda, causant aussi deux morts. La société civile appelle à des mesures strictes pour prévenir ces incendies devenus récurrents à Bukavu
Par la rédaction
